Mot de la mairesse
Octobre 2025
Un gros défi, un beau défi!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais me permettre de me présenter un peu. J’habite à Ste-Aurélie depuis près de 20 ans. Je m’implique, avec mon conjoint Bruno Vaillancourt, dans plusieurs des activités organisées par le Comité des Loisirs. Dans les 5 dernières années, j’ai participé à l’organisation du Triathlon Abénaquis. Je suis aussi responsable de Solidarité Sainte-Aurélie. Au travail, je suis cheffe-adjointe du département de pharmacie du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ce travail implique de la gestion de ressources humaines et de la gestion de projets; deux atouts qui m’aideront assurément dans mon nouveau rôle.
C’est un gros défi qui m’attend, mais un très beau défi! Après 16 ans au conseil municipal, je me sens plus que prête à le relever. Je veux prendre le temps de remercier René Allen pour son ouverture, sa collaboration et son soutien dans cette transition. Je remercie aussi Josée Bédard pour sa précieuse contribution dans les 4 dernières années.
J’ai la chance de pouvoir compter sur l’appui de conseillers d’expérience; Donald Couture, Marlène Maranda, Maurice Morin et Claude Parent. Nous pourrons aussi profiter de nouvelles idées avec les conseillers Karine Giguère et Ghyslain Gilbert qui se joignent à nous. Je nous souhaite tous; le conseil, le directeur général Stéphane Hétu et tous les employés municipaux, un beau mandat.
Une de mes priorités sera de m’assurer d’être disponible pour ceux qui veulent discuter avec moi. Je vous invite à assister aux séances du conseil municipal où je pourrai répondre de façon officielle ou discuter de façon plus informelle après celles-ci. Je vous présente aussi ma première initiative; les Cafés-Rencontres. Je vous invite donc à venir me rencontrer, pour cette première édition, samedi le 1er novembre entre 13h00 et 15h00 à l’Auberge des Bois-Francs. Au plaisir de vous y rencontrer autour d’un café que je vous offrirai avec plaisir.
Annie, votre mairesse.
Annie, votre mairesse